AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Durant les grandes vacances, le forum est en baisse d'activité, rassurez-vous il ne ferme pas. En septembre un recensement sera mis en place. Passez de bonnes vacances !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il n’y a pas de place pour la faiblesse • Gregory

 :: Heatherfield :: Midtown :: Tchin-tchin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 30 Juin - 15:40

   

   
Il n’y a pas de place pour la faiblesse

   Gwenory
   

   

   
Déjà trois mois que je travaillais au Tchin-tchin et je commençais doucement à en avoir assez. Non pas que le métier de serveuse ne me plaisait plus, je le faisais depuis treize ans. Mais disons que mes collègues me tapaient sur le système. Entre le barman qui me parlait toujours de sa petite amie de la veille, toujours différente de celle de la soirée d’avant, et les autres serveuses qui n’appréciaient pas que j’ai été prise sans diplôme, l’ambiance était assez pesante. Mais voilà, j’avais déjà de la chance d’avoir trouvé cet emploi sans diplôme alors je ne voulais pas prendre le risque de ne pas retrouver de travail en démissionnant du Tchin-tchin. En arrivant ce soir, j’étais comme à mon habitude à l’heure. Je passais par la ruelle qui passait derrière le bar pour passer par l’entrée des artistes. Je changeais de chaussures, ayant une paire de ballerine pour le service. Je passais un petit tablier où je glissais mes pourboires et les commandes. Je faisais l’ouverture et je terminais aux alentours de minuit, ayant déjà travaillé ce midi. Ayant encore quelques minutes avant d’ouvrir le bar, je passais un coup de téléphone à mes parents. Tout semblait aller pour le mieux dans la petite maison de Brooklyn qu’ils avaient acheté grâce à l’argent que j’avais gagné à la loterie. J’avais toujours autant de mal à me faire à cette idée, celle d’être milliardaire. Ma mère eut alors une grande nouvelle pour moi, mon père avait retrouvé un emploi dans le ferroviaire, il gérait la circulation des trains du métro new-yorkais. J’étais contente pour lui mais il était l’heure pour moi de commencer à travailler. Raccrochant, j’allais ouvrir les portes du bar, il faisait assez chaud avec le soleil qui avait tapé sur la vitrine toute l’après-midi. J’accueillais les premiers clients avant de prendre leur commande et de les passer au barman. Il me parla tout de suite de la petite amie qu’il avait eu la veille, une gymnaste et il insista lourdement sur sa souplesse. Je soupirais en secouant la tête, répliquant que cela ne m’intéressait pas. Alors que je servais un client, je vis une personne s’installer dans le bar. Je souris avant de l’approcher de lui. « Monsieur Maxwell, la même chose que d’habitude? » Le jeune homme venait beaucoup dernièrement je trouvais et je me demandais bien ce qu’il voulait. Nous avions un peu discuté et je savais ce qu’il aimait prendre. Passant donc commande, je revins assez rapidement vers le jeune homme et lui tendit son verre. « Qu’est-ce qui vous amène au Tchin-tchin aussi souvent? » J’avais toujours été très curieuse et ce soir ne faisait pas exception à la règle.
   

   

   
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Maxwell
Gregory Maxwell
au secours, j'ai la trentaine !
Gregory Maxwell
▲ Messages : 30
▲ Inscription : 29/06/2017
Il n’y a pas de place pour la faiblesse • Gregory Tumblr_m3vwwlnXcD1r6kf86
▲ Quartier Résidentiel : Midtown
▲ Occupation : Barman
▲ Identité Sexuelle : Encore et toujours les femmes
▲ Avatar : Alex Pettyfer
▲ Crédits : Vox Populi
au secours, j'ai la trentaine !
Dim 2 Juil - 14:20
Assis à ma table dans un recoin du Tchin Tchin, non loin du bar, je faisais mine de lire un livre que je tenais dans mes mains. Ça devait faire quelques semaines que je venais boire mon thé ici et durant ces quelques semaines ce fut Gwendal qui attira mon attention. Serveuse aimable et souriante, ne lésinant pas sur les conversations et attirant tout de même une modeste clientèle, de quoi attiser mon intérêt ainsi que ma curiosité. Aujourd'hui, celle-ci revint vers moi afin de prendre ma commande avec amabilité pour me servir un thé aux arômes délicats. Cependant, cette fois-ci elle se décida enfin à me poser la question que j'attendais tant !

« Vous allez rire… en faites je suis en repérage, mais chut c'est un secret ! », repérage oui. J'étais venu ici régulièrement afin de battre la concurrence. Propriétaire de bar je ne pouvais venir ici que pour trouver de nouvelles façons d'écraser mes concurrents sur le marché, et j'avais trouvé ce que je cherchai. « J'étais à la recherche d'une serveuse compétente et motivée pour travailler au Max'hell... », lui dis-je quelques discrètement juste au cas où. « Du coup je me demandai si ça vous intéressez après votre service d'en parler, allez savoir j'offrirai peut-être mieux que ce que vous avez ici », terminant ma phrase je pris alors le temps de boire un peu de thé histoire de m'hydrater.

Ce n'était peut-être pas très loyal ni même sans doute légal que de venir recruter chez la concurrences, mais il fallait dire que si Gwendal me disait oui ce serait au aubaine. J'assume d'ailleurs totalement de venir ainsi faire ce genre de choses, mais il faut bien rivaliser d'imagination afin d'étendre son affaire ainsi que son influence. Puis du moment qu'elle tenait sa langue je n'avais pas trop à m'inquiéter de la situation.
Gregory Maxwell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 3 Juil - 12:52

   

   
Il n’y a pas de place pour la faiblesse

   Gwenory
   

   

   
Honnêtement, je ne savais pas ce que je faisais au Tchin-tchin… Je n’étais pas spécialement intégré à l’équipe même si le barman m’appréciait bien. Mais avec les serveurs, c’était une autre histoire. Ils ne pouvaient pas me voir en peinture et il était très difficile de travailler dans ces conditions. Mais tout ce qui m’importait, c’était le salaire qui tombait à chaque fin de mois et qui me permettait de vivre. Alors je serrais les dents et j’encaissais les coups bas. Mais pour combien de temps encore? Je l’ignorais mais je commençais doucement à saturer. Alors que le service venait de commencer, j’aperçus un client et je ne pus que m’approcher de lui. Je lui demandais sa commande plus pour la forme qu’autre chose, sachant pertinemment ce qu’il prenait. Je lui servis donc son éternel thé, un petit sourire aux lèvres. Mais je ne pus m’empêcher de lui demander ce qu’il l’amenait au Tchin-tchin aussi fréquemment. Je tombais des nues quand il me répondit qu’il était en repérage et encore plus quand il ajouta qu’il était à la recherche d’une serveuse compétente pour son bar. J’ignorais qu’il possédait un bar mais je n’étais guère étonnée qu’il vienne ici pour trouver du nouveau personnel. Ce n’était un secret pour personne que les bars se piquaient les serveurs et les barmans entre eux. Alors que j’allais lui demander quelle serveuse avait ses faveurs, je fus étonnée qu’il me propose d’en parler. Je le regardais quelques secondes avant de secouer la tête pour reprendre pieds avec la réalité. « Euh, je… Oui, bien sûr, pas de problème… Je termine mon service dans deux heures donc si vous acceptez de patienter, je serais apte à répondre à vos questions. » On verra bien ce que cela donnera. Repartant prendre une nouvelle commande, j’étais quand même sous le choc de savoir que je pouvais intéresser quelqu’un pour un autre poste de serveuse. Pendant les deux heures de mon service, je fis tout mon possible pour faire abstraction de cette nouvelle, faisant mon travail le plus professionnellement possible. Mais souvent, mon regard dérivait vers le jeune homme qui lisait son livre, attendant que j’aie terminé. Mon service se termina rapidement et je fis un crochet par les vestiaires pour me changer avant de retrouver le jeune homme à sa table. « Bon, j’ai fini… Et si nous parlions maintenant. » J’étais prête à tout pour changer de bar et tant pis si je pouvais paraître trop direct. Mais disons que si l’ambiance entre serveurs était meilleure dans son bar qu’ici, je ne disais pas non.
   

   

   
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 'Cause I need you now ft. Gregory Maxwell
» Le chieur est dans la place Ft Brittany
» Gregory Maxwell ~ Fuyez pauvre fou !
» Effy ₪ Effer est dans la place !
» Alors soldat, raconte moi ta journée ~ Gregory Maxwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Home Heatherfield :: Heatherfield :: Midtown :: Tchin-tchin-
Sauter vers: